Mon dossier de financement

LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE PRÊT

La finalisation de votre dossier de financement nécessitera de présenter lors du rendez-vous avec un chargé de clientèle d’un certain nombre de pièces justificatives:

- 3 derniers bulletins de salaire

- Un avis d’imposition des deux années précédentes

- Un bilan comptable si vous êtes professionnel, etc.).

- Consulter la boite à outils pour avoir la liste complète.

DEMANDE DE PRÊT IMMOBILIER

Après avoir fait une simulation de prêt immobilier, vous disposez des éléments nécessaires pour faire une demande de financement en exposant votre projet en quelques lignes. site sécurisé https. Nous contacter, pour la levée de doute.

Sans aucun engagement de votre part, cela ne prend que quelques minutes et vous avez la garantie d’une prise en charge rapide avec votre notaire de famille pour le pré montage de votre dossier.

FINALISER MA DEMANDE

Votre demande de financement fixera, en fonction de votre situation et de votre projet, la durée, le taux, la mensualité, les modalités de remboursement ainsi que les garanties de votre prêt. La souscription d’une assurance emprunteur, appelée communément ADI, est également obligatoire dans le cadre d’un prêt immobilier .

Dès la signature de la promesse ou du compromis de vente, vous disposez d'une clause suspensive d'obtention de prêt qui est généralement de 45 jours.

 

 

 

1. L’estimation de votre capacité d’emprunt

C’est la première démarche à effectuer pour orienter votre recherche de bien immobilier. Si vous êtes déjà propriétaire, vous pouvez acheter avant d’avoir revendu grâce au prêt relais.


 

2. La signature du compromis de vente

 

C’est l’acte par lequel le vendeur s’engage à vous vendre un bien immobilier et vous à l’acheter. Il n’y a pas de formulaire réglementé mais vérifiez bien qu’il comporte les informations suivantes : l’identité de l’acheteur, du vendeur, du bien immobilier, son prix, la date de vente et la signature des deux parties. L’idéal étant de faire cela via son notaire de famille.

3. La recherche de votre crédit

 

Les propositions commerciales sont des annonces de taux de crédit faites par des établissements bancaires. Il est recommandé d’en obtenir plusieurs afin de pouvoir les comparer en toute liberté.
 

 

4. Le montage du dossier

 

Une fois que vous avez choisi la proposition de crédit immobilier répondant le mieux à votre projet,  il vous faut monter votre dossier, à savoir fournir à la banque, les éléments indispensables relatifs à votre projet immobilier (revenus, capacité d’épargne, stabilité professionnelle…).
 

 

5. L’accord de principe de la banque

 

La banque s’accorde un délai, habituellement d’une dizaine de jour, pour l’acceptation de votre crédit. Cet accord est matérialisé par une lettre d’accord puis confirmé par une offre de prêt officielle que vous devez conserver 10 jours pour réflexion avant de la retourner acceptée.
 

 

6. L’acte de vente

 

C’est l’acte officiel constaté et enregistré par un notaire par lequel l’acheteur devient définitivement propriétaire d’un bien. Il confirme le compromis de vente et doit être authentique (rédigé par un notaire et signé en sa présence). Le notaire remet au nouveau propriétaire un titre de propriété quelques jours après l’acte authentique (ou acte de vente)

Le saviez-vous ?

Lorsque vous contractez un prêt immobilier pour financer votre projet, il vous sera demandé d'assurer celui-ci.

 

VOTRE FUTUR PRÊT IMMOBILIER

Élément clé de la constitution d'un patrimoine, l'achat immobilier présente actuellement des perspectives intéressantes : 

 

taux des crédits immobiliers particulièrement bas


Au-delà de la simple recherche d'un taux de crédit intéressant, votre agence ACL est aussi là pour vous aider à :

  • Définir votre capacité d'achat

  • Choisir votre crédit immobilier

  • Calculer vos mensualités

  • Connaître vos droits

  • Définir les garanties et assurances de votre prêt

 

L'accès à une offre bancaire variée de part la multiplicité de ses partenariats nationaux et régionaux.
Vous trouverez ainsi une solution financière sur mesure en ayant un seul et même chargé(é) de clientèle.

 

 

aclcourtierfinancier.com

Présent sur toute la moitié sud de la France

Les chargés IOBSP de ACL mettent à votre service leur connaissance du marché, leur savoir-faire et leur expertise.
Après analyse de votre profil et de vos besoins, nos courtiers vous accompagnent dans la recherche des meilleures solutions de financement et vous assistent dans les démarches administratives de mise en place de votre prêt immobilier.

Nos agences d'IOB spécialisées dans le courtage en crédit immobilier sont à votre disposition pour vous aider à financer tous types de projet immobilier :

  • Acquisition de votre résidence principale

  • Acquisition d'une résidence secondaire

  • Investissement locatif

  • Défiscalisation (PINEL Bord de mer, Censi bouvard, LMP, LMNP...)

  • Rachat de prêt

  • Travaux seuls


LES ÉTAPES DU PROJET : NOS EXPERTS FINANCIERS A VOTRE SERVICE!

 

 

© 2023 by Financial Service :

SAS ACL ( FRANCE )

 

Nous contacter :  acl.bellegarde@bbox.fr

149 AVENUE DES LACS 30127 BELLEGARDE ( FRANCE ).

Qui sommes nous société Créée en 2004, inscrite auprès de l' ORIAS sous le n° 13008190

Mentions légales :

Société Créée en 2004, inscrite au RCS Nîmes n° 479 363 566

Nos secteurs d'interventions :  

Courtier intervenant sur l'ensemble de la zone Euro

Crédit immobilier : Vous bénéficiez d’un délai légal de réflexion de 10 jours. Lorsque la vente est subordonnée à l'obtention d’un prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées par l'acquéreur.

 

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »  loi 2010-737 du 1er juillet 2010