14 avril 2019

Mon projet de vie

Nous répondons à toutes vos questions et ce afin de vous permettre de bénéficiez d'un conseil & suivi personnalisé.

Assistance & suivi

Mme Céline GAICHE

14 avril 2019

Mon financement

Nous mettons tout en oeuvre via nos quinze années d'expérience pour négocier pour vous, les meilleurs conditions financières ainsi que les meilleurs montages.

Particuliers & professionnels.

Mme Carole LAURENT

14 avril 2019

Mon suivi

Indispensable, l'appui et l'assistance de votre notaire de famille pour sécurisé votre dossier et votre investissement.

Suivi des dossiers ( voir complexe)entre la banque et le notaire

Mme Carole LAURENT & Mme Céline GAICHE

Accompagnement auprès de la banque & du notaire.
Etude de votre capacité financière.
Un service à la carte
 
DÉTERMINER ENSEMBLE VOTRE PLAN DE FINANCEMENT
Bien l'élaborer :

Vous avez choisi de passer par un courtier et vous vous demandez comment optimiser votre plan de financement ? Rassurez-vous, nous sommes les meilleurs alliés pour vous proposer des solutions vous permettant de réaliser des économies. En attendant, rien ne vous empêche d’anticiper certains points.

Premièrement, déterminez quelle sera la durée sur laquelle vous rembourserez votre prêt. Plus la durée est longue, plus le taux nominal et le coût de l’assurance augmentent alors que l’amortissement de votre prêt, lui, diminue. Favorisez la durée la plus courte possible tout en vérifiant que les mensualités ne dépassent pas le budget que vous aviez escompté, restant dans les limites de votre endettement.

Vous aurez à choisir un type de taux entre taux fixe, taux variable et ce que l’on appelle taux mixte. Chaque taux répond à un besoin particulier.

Prévoyez aussi l’assurance vers laquelle vous allez vous rediriger. La banque proposera systématiquement son assurance "collective". Celle-ci mutualise le risque en vous situant dans une tranche d’âge alors que certaines assurances appelées "individuelles" proposent des solutions moins onéreuses pour une qualité de couverture souvent similaire.

Vous aurez aussi à trancher entre Hypothèque, Privilège de Prêteur de Deniers et organisme de cautionnement. Ces différentes garanties permettent à la banque de se couvrir en cas de défaut de paiement de votre part. Si la garantie la plus connue est l’hypothèque, elle n’est pourtant pas toujours la plus économique.

Enfin, songez aux prêts aidés afin de diminuer le coût de votre emprunt. Entre prêt à taux zéro +, prêts municipaux, prêt patronal, prêt à l’accession social, une pléthore d’aide s’offre à ceux qui remplissent les conditions exigibles de ces prêts.

A RETENIR : Choisissez la durée, le type de taux, les assurances, la garantie et les options…

Quelle durée choisir : 

Dois-je emprunter sur 5, 10 15, 20 ou 25 ans ? Comment être sûr que la durée choisie est optimale ?

Premièrement, sachez que plus la durée est courte, plus le gain est conséquent. En effet, plus la durée est courte, plus vous réalisez des économies

A noter qu'en empruntant sur une durée plus courte, vous gagnerez aussi sur les assurances. 

Vous l'aurez compris, afin de faire des économies, mieux vaut raccourcir au maximum sa durée de crédit. Un banquier qui accepte de vous prêter à 19 ans au lieu de 20 ans, vous fera réaliser d'importantes économies.

Enfin, il y a parfois un gain supplémentaire à emprunter à 24 ans, plutôt que sur 25 par exemple, car les taux sont souvent dégressifs lorsque la durée d'emprunt se raccourcit. En principe, les grilles des banques vont de 5 ans en 5 ans, mais certaines appliquent une grille par tranche de 2/3 ans…

Raccourcir la durée de votre emprunt doit rester la priorité pour gagner de l'argent, veillez toutefois à ce que les mensualités restent supportables pour votre budget mensuel et que le taux d'endettement n'excède pas la limite acceptable par le banquier et l'organisme qui cautionnera votre prêt.

Sachez que niveau d'endettement est une chose et que le résiduel mensuel, soit le reste à vivre par personne au foyer l'est aussi!

 

Quels types de prêts choisir :

Des prêts, il en existe de toutes sortes : Amortissable, In fine, relais, pour les plus utilisés.

Le prêt amortissable correspond à ce que la majorité des emprunteurs privilégie pour le financement de leur propriété. Ce prêt est, comme son nom l'indique, amorti chaque mois. Les intérêts sont calculés sur le capital restant dû. C'est la solution la plus économique.

Le prêt In fine consiste à ne payer que les intérêts durant tout le long de l'emprunt pour ensuite rembourser en une seule fois le capital. Vous l'aurez compris, cette solution est la plus onéreuse. Vous paierez en effet, chaque mois, la même mensualité constituée uniquement d'intérêts. Ce type de prêt est surtout avantageux dans un montage lié à l'investissement locatif afin de maintenir un taux d'endettement raisonnable tout en défiscalisant une partie des intérêts.

Le prêt relais est une somme que vous prête la banque sur un bien que vous possédez déjà, dans le but de financer une nouvelle acquisition. En fonction de l'établissement, les banques peuvent vous prêter entre 60 et 75 % de la valeur du bien possédé, diminués des dettes existantes. Ce prêt n'est utile que dans le cas d'un achat-revente. Mais, il est souvent plus judicieux d'utiliser les technique de financements avec un prêt amortissable avec un différé total de 18 mois ( POUR vous laisser le temps de vendre un bien sereinement). En effet, passer cette période vous pouvez en cas de non vente du bien , le relouer. attention demandez bien amont l' exonération des pénalités en cas de remboursement anticipé dans ce cas bien précis.

ATTENTION  : Le meilleur taux n'est pas forcément la meilleure offre !

Vous êtes face à plusieurs propositions de prêt et vous ne savez pas laquelle choisir ? Coût total du crédit, taux nominal, taux effectif global, quel élément est le meilleur indicateur de vos économies ? Réponse dans cette partie.

Evaluer le coût total de votre prêt est un exercice qui peut se révéler parfois périlleux…

Il existe deux grandes écoles dans la manière d'évaluer le coût global d'un prêt :

Il y a ceux qui calculent le Taux Effectif Global (T.E.G) : Celui-ci est censé mesurer le taux réel de votre emprunt en y incluant tous les frais relatifs au prêt. Cependant, la méthode de calcul du T.E.G peut en pratique différer d’une banque à une autre venant ainsi compliquer la comparaison de deux offres, ceci est plus particulièrement vrai lorsque l’on compare des accords de principe.

La meilleure solution reste de comparer le coût total de votre crédit, qui comprend :

  • Le coût des intérêts d'emprunt

  • Le coût des assurances

  • Le coût lié à la garantie prise par la banque déduit des prévisions de restitution finale

  • Les frais de dossier et/ou de courtage

 

Le package de ces frais est le meilleur élément de comparaison pour savoir quelle offre choisir parmi plusieurs qui vous sont proposées dans le cas où vous pensez conserver votre emprunt jusqu'au terme.

Attention : Il est parfois plus astucieux de regarder le coût réel à une date fixe (celle de la revente du bien envisagée). Dans ce cas, une attention particulière devra être portée au capital restant dû à la période donnée.

A RETENIR : Regardez en priorité le coût total de votre crédit plutôt que le T.E.G. Si vous connaissez la date de revente du bien, regardez la dette restante à cette date précise et la différence entre les deux mensualités comparées (assurances comprises)

ÉTABLIR UN BILAN PERSONNALISE :
 
Nous réalisons ensemble un bilan personnalisé, afin de mettre en place une stratégie en travaillant sur plusieurs axes : le taux, l'assurance, la garantie, de la modulation et des pénalités en cas de remboursements anticipés de vos prêts.
Nos conseillers choisiront avec vous :
  •  

  • une garantie adaptée (cautionnement ou sûreté réelle)

  • une assurance sur mesure : décès, PTIA, incapacité, invalidité

  • prêt PAS, prêt conventionné, prêt à 0%, éco PTZ

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone quel que soit l'avancement de votre projet.

RÉPONDRE PARFAITEMENT A VOS BESOINS ET A VOS OBJECTIFS

 

Nous vous accueillons dans notre agence, à votre domicilie ou encore sur le lieu de votre travail, afin de vous conseiller sur de nombreux domaines :

UN CONSEIL ET UN SUIVI SUR MESURE

Forts de notre expérience de 14 ans, nous vous expliquerons en détail les différentes étapes d'un compromis (les expertises obligatoires, la loi SRU, les conditions suspensives, le déblocage des fonds. Et vous assistons via "l'option notaire de famille" des démarches administratives auprès de lui.

Ainsi, nous vous accompagnons tout au long de votre projet (de l'étude du dossier, en passant par l'accord du prêt, la mise en place de l'assurance, la lecture de l'offre de prêt, le rendez vous chez le notaire et enfin le déblocage des fonds). Nous réalisons un suivi personnalisé pour la réussite de votre projet.

Un chargé de clientèle unique est à votre entière disposition, jusqu'à la réalisation votre projet, afin de répondre à vos questions et à vos attentes.

UNE OFFRE GLOBALE

Grâce à nos relations privilégiées et un accompagnement à 360 °, avec nos partenaires bancaires et assureurs, vous pouvez ainsi bénéficier des meilleures conditions tarifaires du marché en nous déposant simplement votre dossier.

Décrivez nous votre projet en quelques lignes, ou vos priorités!

Un chargé d'affaires prendra contact avec vous. 

Les réels avantages à passer par un courtier de proximité comme, aclcourtierfinancier.com

 

RV à domicile pour les dynamiques et retraités...

- d'un accompagnement complet de A à Z de votre dossier auprès de l'établissement financier choisi.

- de la transparence d'une société indépendante, vous accompagnant même jusqu'à la réalisation de l'acte authentique.

Un suivi global avec l'option "Notaire" , épaulant le montage de votre dossier jusqu'à l'acte authentique avec votre propre notaire de famille.

Nous vous assistons auprès de votre propre notaire ; cela  n’entraîne aucuns frais supplémentaires.

 

Votre notaire vous et nous aidera en cas de litige.

Lorsque deux notaires interviennent sur la même opération, les frais sont partagés entre eux et donc le coût supplémentaire sera nul.

En demandant un  devis détaillé à votre notaire avant la signature de l’acte vous aurez une vue plus précises des frais et vous ne serez pas pris de cours par une dépense de dernière minute.

 

vous éviterez des erreurs dont les conséquences peuvent être plus ou moins grave, en prenant l’habitude de consulter votre notaire avant de signer.

© 2023 by Financial Service :

SAS ACL ( FRANCE )

 

Nous contacter :  acl.bellegarde@bbox.fr

149 AVENUE DES LACS 30127 BELLEGARDE ( FRANCE ).

Qui sommes nous société Créée en 2004, inscrite auprès de l' ORIAS sous le n° 13008190

Mentions légales :

Société Créée en 2004, inscrite au RCS Nîmes n° 479 363 566

Nos secteurs d'interventions :  

Courtier intervenant sur l'ensemble de la zone Euro

Crédit immobilier : Vous bénéficiez d’un délai légal de réflexion de 10 jours. Lorsque la vente est subordonnée à l'obtention d’un prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées par l'acquéreur.

 

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »  loi 2010-737 du 1er juillet 2010